La radicalisation est un phénomène complexe qui puise ses origines dans plusieurs causes. Toutefois, la marginalité, l’instabilité (politique et sociale) et le manque de travail sont les principaux facteurs qui incitent certains à adhérer aux messages et discours de haine…

Lire plus

Last edit:

L’élimination des mariages précoces figure parmi les Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 de l’ONU (un programme d’action pour les personnes, la planète et la prospérité)…

Lire plus

Last edit:

Rasmi est une élève de 13 ans, scolarisée au collège de Mugling, au Népal. Elle fait partie des filles auxquelles des kits d’hygiène menstruelle ont été distribués dans le cadre du projet Happy Period. Car grâce à vos dons, les règles ne sont plus un obstacle à la scolarité pour 309 jeunes filles…

Lire plus

Last edit:

L’accès à l’éducation, aux services hygiénico-sanitaires ainsi qu’à la nourriture et à l’eau potable n’est pas acquis. Si tout cela est facilement disponible dans certaines régions du monde, ce n’est absolument pas le cas dans d’autres, comme le Cambodge…

Lire plus

Last edit:

Il existe à Bukavu un groupe de femmes unies par la devise Umoja ni nguvu, l’union fait la force. Il s’agit du RAM, le Réseau des acteurs des métiers, une association d’anciennes élèves du cours de formation professionnelle de coupe et de couture organisé par le foyer Ek’Abana…

Lire plus

Last edit:

Saviez-vous que les matières traditionnelles n’étaient pas les seules enseignées au Cambodge ? Les programmes de l’école obligatoire prévoient en effet des cours sur la promotion du bien-être, sur la prévention des situations de danger ainsi que sur les compétences sociales et techniques pour affronter efficacement les défis du quotidien…

Lire plus

Last edit:

En direction de Mbuto ya madzi pour détecter une source d’eau, nous avons quitté la route principale et nous avons remonté une légère pente de quelques kilomètres, où les troncs sciés et noircis indiquent que la végétation…

Lire plus

Last edit: