Il existe à Bukavu un groupe de femmes unies par la devise Umoja ni nguvu, l’union fait la force. Il s’agit du RAM, le Réseau des acteurs des métiers, une association d’anciennes élèves du cours de formation professionnelle de coupe et de couture organisé par le foyer Ek’Abana…

Lire plus

Last edit:

Saviez-vous que les matières traditionnelles n’étaient pas les seules enseignées au Cambodge ? Les programmes de l’école obligatoire prévoient en effet des cours sur la promotion du bien-être, sur la prévention des situations de danger ainsi que sur les compétences sociales et techniques pour affronter efficacement les défis du quotidien…

Lire plus

Last edit:

En direction de Mbuto ya madzi pour détecter une source d’eau, nous avons quitté la route principale et nous avons remonté une légère pente de quelques kilomètres, où les troncs sciés et noircis indiquent que la végétation…

Lire plus

Last edit:

Fernanda fixe sa maison. Ou plutôt le seul mur encore debout. Autour, il n’y a que des ruines.  Quand elle nous voit, son regard rempli de larmes se dirige vers nous et elle fait quelques pas en boitant lourdement dans notre direction…

Lire plus

Last edit:

14 et 15 mars 2019, deux dates qui resteront à jamais gravées dans les esprits des Mozambicains. Le passage du cyclone Idai, un « monstre » de la nature, a causé le désespoir de millions de personnes et, selon les estimations, au moins un millier de morts…

Lire plus

Last edit: