À Acquasanta Terme, dans la province d’Ascoli Piceno, le tremblement de terre du 24 août 2016 a anéanti de nombreux petits villages et des maisons et bâtiments publics sont devenus impraticables, y compris la structure qui abritait l’école maternelle et primaire.
En coordination avec les services de secours de la Protezione Civile (Protection civile) et les autorités locales, nous sommes intervenus pour garantir le service de cantine scolaire pour les enfants pour l’année scolaire 2016-2017, en allégeant ainsi les familles d’une charge financière importante.
L’initiative, que nous réitérons pour 2017-2018, est accompagnée d’un appel à financement pour les petits producteurs du secteur agroalimentaire d’Acquasanta Terme, afin de stimuler le tissu économique locale.
Objectifs de la campagne
Aider les personnes touchées par le tremblement de terre à se relever après le séisme
Au lendemain du tremblement de terre, nous sommes intervenus, en accord avec la Protezione Civile, pour comprendre les besoins et répondre aux premiers besoins d’urgence.
Relancer le secteur agroalimentaire dans les Marches
Nous soutenons les activités économiques des entreprises alimentaires artisanales pour favoriser la revitalisation économique de la région
Garantir la cantine scolaire
Nos donateurs nous ont permis d’assurer le service de cantine aux enfants de l’école d’Acquasanta Terme jusqu’en juin 2018.
La renaissance part du réseau
Création d’une marque de reconnaissance territoriale des produits, des biens et des services locaux. Création d’un site Internet dédié à la diffusion et à la commercialisation des produits de la région des Marches.