De récentes données de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique (OSCE) ont révélé que la croissance économique au Cambodge est en constante croissance depuis 2000. Malgré ces données positives, la partie la plus fragile de la population ne semble pas tirer les avantages souhaités de cette croissance. A ceci s’ajoute une forte instabilité du scénario politique en vue des élections prévues pour le milieu de l’année prochaine. Tout cela n’arrête pas nos activités dans le pays, au contraire, cela nous pousse à travailler avec une plus grande ténacité pour éviter que les enfants soient victimes de cette situation et subissent les pires conséquences. Au début du mois, nous avons commencé la livraison de nouveaux matériels scolaires dans les districts de Prek Sway et Sok San. En particulier, nous avons livré de nouveaux bancs pour l’école construite grâce à l’aide des artisans locaux.

 

 

Il y a quelques jours, les membres de notre équipe au Cambodge ont eu une importante rencontre avec le bureau provincial de l’éducation pour étudier la manière de continuer le projet Une école amie des petites filles cambodgiennes. Pour nous, il est fondamental de comprendre les besoins directement des acteurs locaux afin d’offrir des solutions qui répondent le plus possible aux exigences de la population et en particulier des mineurs.

Au Cambodge, le manque de toilettes adéquates représente un des obstacles principaux pour l’accès des filles à l’éducation. De nombreuses structures scolaires ne sont pas équipées de toilettes séparées pour les garçons et les filles ou ne garantissent pas un niveau d’hygiène adéquat. Souvent, la mauvaise qualité de l’eau est la cause de maladies, telles que diarrhées ou autres troubles causés par des micro-organismes présents dans l’eau. Pour résoudre cette situation, nous continuons à travailler pour améliorer les infrastructures existantes, en créer de nouvelles là où elles ne sont pas présentes et engendrer un changement dans les habitudes et les pratiques liées à l’hygiène. De plus, Nous avons activé des programmes de sensibilisation afin d’expliquer l’importance de simples habitudes quotidiennes comme se laver fréquemment les mains ou le nettoyage adéquat des toilettes.

Découvrez notre projet

Découvrez toutes nos interventions au Cambodge

 

 

Partager sur:

Last edit: