Nous sommes au Cambodge pour changer la vie de milliers de filles et de garçons, en leur donnant accès à l’éducation, à la nourriture et à la santé. Les problèmes liés à la pauvreté rendent souvent difficile l’accès à ces droits fondamentaux, surtout dans les zones rurales du pays. Dans ces régions, plus de 18 % des enfants âgés de 5 à 14 ans travaillent et 79,2 % n’ont pas accès à l’instruction.

 

 

Ces difficultés s’accompagnent souvent de catastrophes naturelles, comme les inondations ou la sécheresse, qui empêchent de respecter le programme scolaire. Il en résulte un taux d’abandon scolaire parmi les plus élevés d’Asie du Sud-Est.

Grâce à nos interventions, nous voulons garantir un accès à l’école, aider les enseignants et fournir des informations importantes pour la santé et le bien-être des enfants.

En plus des activités visant à obtenir ces droits fondamentaux, nous avons décidé ces derniers mois d’élargir nos activités en y incluant des cours de natation pour les enfants des communautés rurales du pays. Vous vous demanderez sûrement s’il est vraiment nécessaire d’apprendre à nager à qui n’a pas accès aux besoins de première nécessité. La réponse est oui, parce que, dans bien des cas, savoir nager peut sauver la vie de nombreuses filles et de nombreux garçons. Pour bon nombre des villages dans lesquels nous intervenons, l’eau est un élément essentiel pour la subsistance des familles et la pêche reste l’une des principales activités. Malheureusement, les accidents ne sont pas rares et nous assistons dans de nombreux villages à une augmentation inquiétante du nombre de décès par noyade. C’est ce qui nous a incités à lancer cette nouvelle activité.

 

 

Par ailleurs, nous avons décidé depuis quelques mois, de mettre des volontaires à la disposition de notre personnel pour la mise en place de cours d’anglais. La seule connaissance de la langue locale est souvent une limite importante pour les personnes vivant en milieu rural en les empêchant d’accéder à de nouvelles opportunités économiques et de revenus. Nous recherchons des volontaires pour ces cours, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous planifiez un voyage au Cambodge et souhaitez nous aider.

Plus d’informations sur nos activités au Cambodge sont disponibles ici.

 

Partager sur:

Last edit: