Informations sur le projet

Le 25 avril 2015, le Népal a été frappé par un séisme de magnitude 7,8 qui a provoqué une série de glissements de terrain, avalanches et répliques sismiques, ainsi qu’un nouveau séisme de magnitude 7,3 le 12 mai.

Selon les estimations du Ministère de l’Intérieur et de la police népalaise 8 698 personnes sont décédées et 22 487 ont été blessées. 498 000 maisons ont été détruites et 260 000 endommagées. Les dommages et les pertes dans le secteur agricole ont été importantes et touchent environ un million de petits producteurs et productrices agricoles.

Notre présence au Népal nous a permis d’intervenir immédiatement après le tremblement de terre afin d’assurer l’accès aux besoins fondamentaux des populations touchées. Après une première phase d’urgence où l’objectif était de sauver des vies et donner un abri à tous ceux qui n’avaient plus de toit, nous avons axé notre attention sur la revitalisation économique de la région et la suppression des obstacles limitant l’accès à une éducation de qualité pour les enfants.

Nous aidons et soutenons les collectivités locales et les associations de producteurs pour identifier et mettre en œuvre des mesures de réactivation économique dans des secteurs clés tels que l’apiculture, la culture des champignons, l’achat et la distribution de bétail et de semences spécifiques.

Notre travail se concentre sur environ 200 familles vivant dans cinq villages dans les districts de Makwanpur et Chitwan. Il s’agit de populations rurales vivant dans l’extrême pauvreté, se consacrant essentiellement à l’agriculture et à l’élevage de subsistance et faisant largement appel au travail des enfants dans les champs et dans la prise en charge du bétail.
Pour compliquer les choses, le Népal a été frappé à la fin du mois d’août 2017 par les pires inondations de la dernière décennie qui ont touché plus d’1,7 million de personnes, laissant 460 000 personnes sans abri, et endommageant ou détruisant 1 460 écoles. Ce fut un coup terrible pour le pays, qui, deux ans après le tremblement de terre, a encore du mal à se relever.
Certains des districts où nous sommes présents avec nos projets ont été frappés et nous agissons afin d’assurer la reprise rapide des activités lancées depuis quelques mois, comme l’élevage de volailles, pour que les familles aient les outils nécessaires pour subvenir à leurs besoins.

Partager sur:

Last edit:

Zone d’intervention

Districts de Makwanpur et Chitwan, au Népal


Objectif de la collecte de fonds

130 000 CHF

Bénéficiaires

1 520 enfants

8 549 familles

Parrains
Particuliers
Agence italienne pour les interventions d’urgence (AGIRE)

Objectifs généraux
Soutenir la reprise économique des zones touchées par le tremblement de terre de 2015.

Objectif spécifique
Fournir des abris temporaires aux personnes en situation d’urgence, équiper 21 écoles primaires de salles de classe temporaires, fournir des kits scolaires et un soutien économique aux familles.

Résultats attendus

Réactivation de la capacité de production de 80 % des petits producteurs dans la localité de référence. Réintégration de tous les enfants d’âge scolaire dans les écoles primaires dans les districts concernés.


Partenaires du projet
Comités de développement de district et bureaux
USD Nepal -United Society Development
Terre des Hommes

Ultime dal blog