Informations sur le projet

Au Cambodge, l’un des principaux obstacles à l’accès à l’éducation est le manque d’installations sanitaires adéquates. Dans de nombreux cas, les établissements scolaires ne sont pas équipés de toilettes séparées pour les hommes et les femmes, ou ne répondent pas aux exigences nécessaires pour assurer un niveau d’hygiène adéquat. À cela s’ajoute une mauvaise qualité de l’eau entraînant couramment des maladies, telles que la diarrhée ou d’autres maladies causées par les micro-organismes présents dans l’eau.
Malheureusement, de nombreux enfants sont obligés de manquer des jours importants d’école pour cause de maladie, ce qui a de lourdes conséquences sur leurs résultats scolaires et le développement de leurs compétences et connaissances.

Notre travail au Cambodge suit les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour améliorer les infrastructures existantes, en créer de nouvelles là où il en manque et modifier les habitudes et les pratiques d’hygiène. Pour ce faire, nous lançons des programmes de sensibilisation afin d’expliquer l’importance des habitudes simples du quotidien telles que se laver les mains fréquemment ou assurer la propreté des toilettes.

Notre travail de sensibilisation s’étend aussi aux acteurs publics et privés chargés de réaliser des infrastructures éducatives, avec des aides financières et des récompenses pour les organisations qui répondent aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Partager sur:

Last edit:

Zone d’intervention

District de Prey Nup, province de Sihanoukville, au Cambodge


Objectif de la collecte de fonds

25 000 CHF

Bénéficiaires

4 215 enfants

737 enseignants et personnels scolaires

Parrains
Fondation Gertrude Hilzer

Objectifs généraux
Supprimer les obstacles empêchant l’accès à l’éducation des filles au Cambodge.

Objectif spécifique
Équiper les écoles du district de toilettes séparées pour les hommes et les femmes et adaptées aux personnes à mobilité réduite. Programmes de sensibilisation pour expliquer l’importance des habitudes d’hygiène pour les 15 écoles et les membres des communautés concernées.

Résultats attendus

Réduction du nombre de jeunes abandonnant prématurément leur scolarité en créant des services de santé adéquats et des campagnes de sensibilisation sur l’importance des habitudes d’hygiène. Réduction du nombre d’enfants souffrant de maladies telles que la diarrhée ou de maladies causées par les micro-organismes présents dans l’eau.


Partner du projet
Bureau provincial de l’éducation de Sihanoukville
Bureau sur Education, District de Prey Nup
Église catholique de Sihanoukville

Ultime dal blog

al cinema per parlare di acqua

À Kampot, au Cambodge, le cinéma s’invite à l’école afin d’aborder la question de l’eau

Continua a leggere >

La natation doit-elle être enseignée à ceux qui n’ont pas accès aux besoins de première nécessité ? La réponse est oui !

Continua a leggere >