Informations sur le projet

Notre travail se concentre dans le district de Makwanpur, au sud du district de Katmandou. Cette région abrite une population d’environ 430 000 personnes, principalement actives dans l’agriculture qui constitue la principale source de revenus. Dans cette partie du pays, il existe environ 600 types d’écoles de différents niveaux et qualité, mais les taux d’analphabétisme demeurent très élevés, en particulier parmi les femmes (taux d’analphabétisme de 36,6 %, 46,1 % pour les femmes, 27,4 % pour les hommes). En raison du grave tremblement de terre qui a frappé cette partie du Népal en 2015, ces données augmentent dangereusement.

Notre projet a pour principal objectif d’éliminer les obstacles financiers limitant l’accès des enfants à une éducation de qualité. À cette fin, nous travaillons pour garantir aux familles des revenus suffisants pouvant leur permettre d’envoyer leurs enfants à l’école. Nos interventions font également la promotion de programmes d’émancipation des femmes pour leur permettre de travailler et de devenir ainsi une source importante de revenu pour le ménage.

Nous avons mis en place des activités d’assistance pour les communautés locales – dont certaines occupent des zones rurales mal reliées aux principaux centres économiques du pays – afin de relancer le processus économique de production. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des coopératives et des associations de petits producteurs afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs exigences.

Un autre aspect important de notre travail consiste à mettre en place des bons et de l’argent comptant comme moyen de soutien initial pour éliminer les obstacles économiques limitant l’accès des enfants à l’école.

 

 

Partager sur:

Last edit:

Zone d’intervention

Districts de Makwanpur, Katmandou et Chitwan, au Népal


Objectif de la collecte de fonds

120 000 CHF

Bénéficiaires

55 écoles

1 700 bénéficiaires individuels

Parrains

Fond Hirtzel, Ville de Geneve, Fondation Herrod (année 2018)

Objectifs généraux
Suppression des obstacles financiers limitant l’accès des enfants à une éducation de qualité au Népal.

Objectif spécifique
Promouvoir la revitalisation économique des quartiers de Makwanpur, Katmandou et Chitwan, frappés par le tremblement de terre de 2015, pour éliminer les obstacles financiers et culturels limitant l’accès à une éducation de qualité.

Résultats attendus

Réduction des taux d’analphabétisme des hommes et des femmes, augmentation de la fréquentation scolaire et réduction des taux d’abandon de la scolarité pour des causes économiques.


Partenaires du projet
Helpcode Nepal
Children Welfare and Rural Development Services (CWARDS)

Ultime dal blog