À propos de nous

Nous sommes une organisation qui opère en Suisse et dans le monde entier afin d’assurer à chaque enfant la protection d'une famille, une école de qualité et une communauté dans laquelle il peut grandir et développer son potentiel.

Les enfants peuvent changer le monde. Le changement ne peut venir d’eux et aller au profit des familles et des communautés dans lesquelles ils vivent que si leurs droits sont garantis et reconnus par les adultes.

C’est pourquoi nous nous efforçons, depuis 2014, à préserver leurs droits pour qu’ils puissent grandir et réaliser leurs rêves.

Réseaux

Helpcode est un réseau d’organisations ayant des bureaux et menant des projets en Italie, en Suisse, en Libye, en Tunisie, au Mozambique, en République démocratique du Congo, en Irak, au Cambodge et au Népal.

Notre équipe est composée de 89 employés et collaborateurs, dont 72 se trouvent à l’étranger. 92 % des effectifs opérant à l’étranger sont constitués de personnel local.

Last edit:

L'assemblée des membres

Les organes de contrôle de l'Association sont l'assemblée générale, le comité exécutif et le vérificateur aux comptes.
L'assemblée des membres de Helpcode Switzerland est l'organe suprême de l'Association.

L'assemblée est composée de membres fondateurs et de membres actifs, les seuls disposant du droit de vote.

L'assemblée approuve le bilan et le rapport annuel, ainsi que le rapport du trésorier et du vérificateur aux comptes. Elle établit la cotisation annuelle des membres et approuve le budget.

Le comité exécutif est composé d'au moins 3 membres, élus par l'assemblée générale pour une durée de 3 ans, renouvelables au maximum deux fois. Les membres du comité exécutif ne perçoivent aucune rémunération; ils ont le devoir de prendre des décisions afin que l'association atteigne ses objectifs et doivent veiller à ce que leur Statuts soit respecté.

Financement

Chez Helpcode, nous croyons que la transparence est un élément fondamental et indispensable pour les organisations qui, comme la nôtre, opèrent dans les domaines de la coopération au développement et d’urgence humanitaire. C’est pourquoi nous publions chaque année un rapport social dans lequel nous expliquons en détail comment nous avons utilisé les fonds reçus de sympathisants publics et privés.

Nous croyons que ceci constitue une excellente occasion d’expliquer à tous nos sympathisants et amis comment nous utilisons l’argent donné et de leur montrer l’engagement et la passion qui animent nos activités.

Lire plus