Où sommes-nous

Pour permettre à chacun d’exprimer pleinement son potentiel il est nécessaire d’agir pour lever les obstacles qui l’en empêchent là où ils sont présents.

Cambodge

Nous sommes présents au Cambodge depuis 2006 avec 40 projets dans les provinces de Sihanoukville, Kampot et Kandal. Nous donnons la priorité aux enfants dans toutes nos activités, qui visent à promouvoir le développement socio-économique du pays.

Un momento di un laboratorio di coding nella 4A della scuola primaria Tiziano Vecellio di Mestre

Italie

Ces dernières années, le thème de l’enfance à risque est également devenu d’actualité dans un pays comme l’Italie, où nous sommes présents avec des bureaux à Gênes.

Libye

En 2017, nous avons décidé d’intervenir en Libye. La situation humanitaire grave nous a amené à travailler dans un pays où la population civile subit les lourdes conséquences d’une crise politique prolongée.

Emergenza Sanitaria in Libia
bambini_mozambico

Mozambique

Nous sommes présents au Mozambique depuis 1988. C’est le premier pays où nous avons mené des actions pour défendre le droit d’être des enfants. Aujourd’hui, nous sommes présents dans environ 144 communautés dans les provinces de Maputo, Sofala et Inhambane.

Népal

Nous sommes présents depuis 2003 au Népal où nous sommes actifs dans 42 villages situés dans les districts de Chitwan, Makwanpur, Katmandou et Lalitpur. Nos interventions visent à améliorer les conditions de vie des enfants vivant dans les zones les plus reculées du pays. Nous travaillons également pour garantir les droits fondamentaux des femmes victimes de la guerre civile et pour soutenir les personnes touchées par le terrible tremblement de terre de 2015.

Nepal istruzione 2
Repubblica Democratica del Congo 11

République Démocratique du Congo

La République démocratique du Congo est touchée depuis longtemps par des conflits et l’instabilité politique, et les autorités ont du mal à répondre aux besoins fondamentaux de la population. Ces dernières années, le pays a été à plusieurs reprises le théâtre de violences complexes et étendues, qui ont touché surtout des civils. Ce sont les enfants qui subissent les conséquences les plus graves de cette situation.

Tunisie

Depuis 2017, nous intervenons en Tunisie en faveur des adolescents et des jeunes, à travers des activités d’éducation à la paix et de prévention contre l’extrémisme violent.

Yémen

Le Yémen est actuellement confronté à la plus grave crise humanitaire mondiale. Le conflit, qui a débuté en 2015, associé à une série de catastrophes naturelles et de crises sanitaires, a entraîné le pays vers l’effondrement total.