L’exposition « Laissez-moi dessiner (en Paix) » continue jusqu’au 25 février 2018, à la Ferme Rosset de Troinex.

 

 

Protagonistes de l’expo sont les enfants de la région de Gorongosa, au nord du Mozambique, un territoire qui a connu de nombreuses violences durant la guerre civile terminée en 1992, et plus récemment, du 2012 au 2016, lors d’ un nouveau conflit entre les forces gouvernementales et la branche armée du principal parti d’opposition. Un grand nombre de familles ont été forcées de se réfugier dans des abris mis en place par le gouvernement ou dans les forêts de la région, entraînant la perturbation des activités productives, sociales et économiques.
Nous avons demandé aux élèves des écoles des 10 communautés concernées par notre projet de reconstruction « Résilience à Gorgonsa » mis en place après les violences de dessiner la Paix, et de nous raconter à travers des dessins quelle serait leur solution pacifique des conflits.

 

 

L’exposition nous permettra de connaitre les idées et les expériences des enfants, mais également de visiter à travers des photos et des vidéos un pays si loin de nous.

 

 

Le projet «Résilience à Gorongosa» est soutenu en partie par le Service de Solidarité Internationale du Canton de Genève.
Le projet veut assurer l’accès et la présence continue à l’école des filles et garçons à travers la restauration des infrastructuresb scolaires et le don de fournitures scolaires. Il propose également d’améliorer l’accès aux services de santé et de promouvoir les droits des enfants et une culture de la paix.

 

 

Horaires d’ouverture:

Du lundi au vendredi: de 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h30
Samedi et dimanche: de 14h00 à 18h00
Ferme de l’espace culturel Rosset www.fermerosset.ch
19, Chemin Lullin – 1256 Troinex
(Parking fourni sur la place du village à 5 minutes à pied)

 

Partager sur:

Last edit: