Informations sur le projet

Au Cambodge, le manque de services d’hygiène adaptés est l’un des principaux obstacles à l’accès aux études pour les jeunes filles. Dans les écoles cambodgiennes, les filles doivent généralement partager un sanitaire, dont la propreté laisse souvent à désirer, avec leurs camarades masculins, et ont seulement accès à de l’eau de mauvaise qualité. À l’approche de la puberté, il devient donc très compliqué de pouvoir gérer leurs règles de manière sereine et se rendre en classe tous les jours.

 

Pour les jeunes et les enfants avant l’âge de la puberté, la situation est également difficile. Les mauvaises conditions d’hygiène au sein des écoles ont une incidence considérable sur le bien-être des élèves, sur leur santé et sur leurs résultats scolaires. L’absence d’eau potable, de sanitaires appropriés et d’éducation à la hauteur en matière d’hygiène augmente fortement le risque de diarrhée, d’infestations par des vers ou autres maladies intestinales.

 

Nous voulons éliminer les obstacles qui empêchent les enfants et les jeunes cambodgiens les plus vulnérables de bénéficier de leur droit à l’éducation. Nous le ferons en construisant des infrastructures adaptées dans sept écoles de la province de Kampot et de Sihanoukville et en sensibilisant les élèves et les enseignants sur les bonnes pratiques d’hygiène. Conformément aux recommandations de l’OMS, nous établirons avant tout de bonnes habitudes d’hygiène, et procèderons seulement ensuite à la réalisation des infrastructures. Ainsi, les changements créés seront positifs et durables sur le long terme.

Partager sur:

Last edit:

Zone d’intervention

Province de Sihanoukville et Kampot, au Cambodge


Objectif de la collecte de fonds

53 730 euros

Bénéficiaires

2 802 enfants en âge de scolarité, dont 1 602 filles, bénéficieront de meilleures pratiques d’hygiène dans leur école

560 membres des communautés auront une meilleure connaissance des obstacles auxquels les jeunes filles sont confrontées pour aller à l’école

68 enseignants

400 enfants recevront du matériel scolaire

50 membres des communautés (dont au moins 25 femmes) auront une meilleure compréhension de l’importance de pratiques d’hygiène appropriées et seront en mesure de mobiliser les ressources nécessaires afin de les garantir

Parrains
Fondation Gertrude Hilzer

Objectifs généraux

Améliorer l’accès à une éducation de qualité au Cambodge, en particulier pour les jeunes filles vulnérables.

Objectif spécifique

Améliorer la santé, l’hygiène et la propreté au sein de sept écoles sélectionnées des provinces de Kampot et de Sihanoukville, en construisant des infrastructures et en promouvant l’éducation et la connaissance.

Résultats attendus

Les écoles sélectionnées ont des sanitaires séparés et adaptés aux garçons, aux filles et aux personnes à mobilité réduite.
L’hygiène et la santé sont améliorées dans les écoles sélectionnées.
Les communautés locales et scolaires sont conscientes de l’importance des pratiques d’hygiène nécessaires, notamment pour les jeunes filles.


Partner du projet
Bureau provincial de l’éducation de Sihanoukville
Église catholique de Sihanoukville

Dernières nouvelles du blog

Deuxième vague au Cambodge, mais mieux protégés à l’école

Lire plus >