Combien de fois avons-nous entendu qu’un petit geste peut faire la différence ? Parrainer un enfant en est l’exemple même : avec un effort minime, il est possible d’offrir un rêve à ceux qui sont sans espoir et un avenir à ceux qui n’ont pas la possibilité de le construire. En effet, de nombreuses actions quotidiennes comme étudier, s’instruire, suivre les cours et jouer avec ses camarades de classe ne sont pas acquises dans toutes les régions du monde.

 

Adottare un bambino a distanza in Cambogia

 

Les trois raisons pour lesquelles parrainer un enfant peuvent changer sa vie et enrichir la nôtre

 

1. L’aider à construire son avenir

Souvent, le parrainage semble plus compliqué qu’il n’y paraît. Le parrainage d’un enfant, dans la plupart des cas, nécessite un petit investissement qui peut réellement changer la vie et le destin d’un enfant. Chez Helpcode, nous intervenons au Mozambique et au Népal, des pays où les conditions de vie des enfants sont souvent précaires et difficiles. Grâce à l’aide des parrains, les enfants auront non seulement la possibilité d’étudier et d’obtenir du matériel scolaire, comme des livres et des uniformes, mais aussi de vivre une vie normale et penser à l’avenir autrement, en échappant à des situations de pauvreté et de guerre.

 

2. Améliorer la vie d’une communauté

Le parrainage ne profite pas seulement à l’enfant, mais aussi à ceux qui l’entourent. En effet, un enfant instruit et libre aujourd’hui sera un adulte préparé et responsable pour sa communauté d’appartenance. Cela signifie que changer l’existence d’un enfant aide à améliorer les conditions de l’ensemble de la population, en luttant contre la pauvreté, l’ignorance et l’injustice. Le tout en garantissant une qualité de vie meilleure également pour les futures générations.

 

Adozioni a distanza in Mozambico

3. Établir un lien unique

Parrainer peut-être une expérience spéciale non seulement pour l’enfant, mais aussi pour le parrain. L’émotion qu’offre le parrainage est unique et spéciale. Dans ce cas, distance ne signifie pas éloignement, mais proximité humaine et émotionnelle, rendue possible grâce à un échange continu de photos, de lettres et d’informations sur l’état de santé et de croissance de l’enfant. Un lien unique établi dans le temps, qui changera pour toujours sa vie et celle du donateur. Et, qui sait, peut-être qu’un jour il sera également possible de se rencontrer et de s’enlacer. Comme chantent les Beatles dans la chanson « The End » : « À la fin, l’amour que l’on reçoit est égal à l’amour que l’on donne ».

 

Au cours de ces années, nombreux ont choisi le parrainage avec Helpcode et, grâce aux dons reçus, nous avons aidé des milliers d’enfants, de familles et de communautés en Afrique et en Asie du Sud-Est.

 

DÉCOUVREZ
LE PARRAINAGE

Partager sur:

Last edit: