Contribuer à la consolidation de la paix au niveau des districts au Mozambique.
Renforcer les moyens de subsistance des communautés rurales dans les districts touchés par des conflits, en mettant l’accent sur l’autonomisation des femmes et des groupes vulnérables.
1. Optimiser les investissements publics et renforcer la fourniture de services dans les districts et communes rurales.
2. Promouvoir l’adoption de technologies et de pratiques agricoles adaptées aux changements climatiques afin d’augmenter la productivité.
3. Renforcer l’intégration dans le marché et les activités économiques non agricoles dans les communautés affectées par les conflits.
L’intervention vise à promouvoir et soutenir le développement économique local pour améliorer les moyens de subsistance ruraux, en tant qu’élément clé pour la paix, la réconciliation et la stabilité, à travers le développement d’infrastructures à petite échelle et l’amélioration de l’accès aux services publics pour les communautés touchées par les conflits. Ces communautés participent directement à l’identification des interventions, à leur réalisation, gestion et entretien. Cet ensemble d’activités ne se limite pas à favoriser une relation plus responsable entre les institutions locales et les communautés affectées par les conflits. Il contribue également à jeter les bases du développement agricole et de l’intégration économique liée à l’agriculture, ainsi qu’aux activités non agricoles et extra-agricoles, afin de promouvoir la diversification des moyens de subsistance.
Bénéficiaires:
ODD auxquels le projet contribue :
Référent du projet
Julio Francisco Juliasse
coordinateur local
Paolo Gomiero
Responsable du Pays
Partenaires du projet