Népal

Les raisons de notre présence

Concentrée dans les zones les plus pauvres, les plus reculées et dépourvues de réseau routier et d’électricité, notre intervention au Népal vise à rendre aux enfants le droit à l’éducation et à une bonne santé, tout en respectant l’égalité des sexes. Les enfants ont un accès plus facile à l’école et reçoivent des repas, des vêtements, des jeux et du matériel éducatif. Nous leur proposons des visites médicales régulières et soutenons les écoles, tant en termes d’infrastructure que de formation des enseignants.

Dans les districts de Chitwan et Makwanpur, les principaux problèmes rencontrés par les familles sont l’absence de terres agricoles, le taux de chômage élevé et le faible niveau d’éducation. Les collectivités manquent d’infrastructures et de services de base comme les routes, les hôpitaux, les marchés et les écoles.

Les filles sont traditionnellement encouragées à se marier jeunes (14/15 ans), les garçons sont incités à travailler dans les restaurants ou comme aides domestiques pour augmenter les revenus familiaux:

le taux d’abandon scolaire est donc très élevé, même à l’école primaire.

Dans les districts de Lalitpur et de Katmandou, les enfants qui reçoivent notre soutien proviennent des quartiers les plus pauvres et les plus périphériques, où les parents sont souvent des immigrés, occupant les emplois les plus modestes et contraints de vivre au jour le jour, parfois même sans domicile stable. Dans la plupart des cas, ils n’ont pas d’éducation et ne peuvent pas assurer l’éducation de leurs enfants.

Nos actions permettent de garantir des droits plus importants aux personnes défavorisées tout en promouvant un développement harmonieux et des possibilités accrues de croissance pour l’ensemble de la communauté. Nous intervenons également en faveur des femmes victimes de la guerre civile avec des projets les aidant à revendiquer leurs droits et à obtenir enfin justice.

L’ancrage territoriale et la connaissance du pays nous ont également permis d’intervenir immédiatement pour répondre aux besoins primaires des populations affectées par le séisme d’avril 2015.

Représentant de pays

Bharat Patak

Bharat Patak

Représentant de pays

Dati sul Paese

28,5 milioni di abitanti

17% popolazione sotto i 5 anni

2.337$ reddito medio procapite annuo

37,4% taux de malnutrition des enfants de moins de 5 ans

29,9% taux d’abandon scolaire

37% taux du travail des enfants

Source: Human Development Index 2016, United Nations Development Programme (UNDP)

Nos Projets

Helpcode au Népal

Nos projets au Népal concernent l’accès à l’éducation des filles et des garçons vulnérables, leur garantissant des repas, des soins médicaux et l’égalité de genre.