Au cours du mois dernier, nous avons été très actifs au Népal, pays que nous soutenons depuis 2003 avec des projets pour les enfants vulnérables et dans le besoin.
Dans plusieurs régions du pays, notamment dans les districts de Chitwan et Makwanpur, de nombreuses familles vivent dans des situations d’extrême pauvreté, une situation qui conduit souvent les enfants et les jeunes à abandonner l’école prématurément pour aider à soutenir leur famille.
Un phénomène qui s’est aggravé avec la pandémie et qui nous a poussé à intervenir avec une aide concrète aux familles auxquelles nous avons fourni du matériel scolaire tel que des livres, des cahiers, des sacs à dos et des uniformes.

L’histoire de Sajan Thing s’inscrit dans ce contexte: après avoir risqué de devoir abandonner l’école, il peut aujourd’hui porter l’uniforme de son école siglé Helpcode et assister aux cours avec plus de sérénité.

Voici ce qu’il nous a dit:
« Namaste! Je m’appelle Sajan Thing et je vais à l’école Sirjana. Récemment, à cause de problèmes économiques, mes parents ont eu peur de ne pas pouvoir mettre suffisamment d’argent de côté pour mes études. J’avais peur de devoir abandonner l’école pour aller travailler, comme tant d’enfants comme moi ont déjà été obligés de le faire.
L’aide de Helpcode a été une grande surprise et une grande émotion. Le jour de la remise de l’uniforme scolaire, je n’en croyais pas mes yeux: je suis tellement fier de pouvoir le porter!
Les études sont ma passion et je ne veux pas renoncer à mes rêves.
Mes parents sont très reconnaissants envers Helpcode et ses donateurs pour tout ce qu’ils font pour les garçons et les filles népalais ».

Aider vous aussi des garçons et des filles comme Sajan,