Je m’appelle Vanessa.  Je suis cheffe de mission en République Démocratique du Congo pour Helpcode depuis quelques mois. Je suis née à Genève et j’ai eu la chance d’y grandir.

Depuis toujours, je suis très intéressée par les gens : leurs besoins, leurs comportements en société, leurs relations aux autres. Cet intérêt pour les autres est confirmé par une dizaine d’années de bénévolat aux seins des communautés vulnérables de Genève. C’est pourquoi je me suis dirigée vers de études de Socio-économie à l’Université de Genève et ensuite, j’ai obtenu un Master en Santé Globale. Après un stage à l’Organisation Mondiale de la Santé, j’ai occupé un poste d’assistante de recherche en Australie dans une Université de Melbourne.

Depuis juillet 2019, je représente Helpcode en République Démocratique du Congo. Être sur le terrain au plus près de l’action d’Helpcode est un rêve qui se réalise. Il était très important pour moi d’être un témoin direct de la réalité quotidienne de la population que nous tentons d’assister. L’éducation reste un privilège dans de nombreuses parties du monde et il est important qu’elle devienne un droit inaliénable pour tous.

C’est pourquoi le travail d’Helpcode est si important.

Dans un pays comme la République Démocratique du Congo, frappé par des conflits et une instabilité politique chronique depuis des décennies, les besoins sont virtuellement infinis. Mon travail consiste à coordonner les projets déjà en cours, notamment le projet de parrainage qui garantit la scolarisation des enfants et l’accueil des enfants accusés de sorcellerie, à assurer l’utilisation irréprochable des fonds, ainsi que de répondre aux besoins des enfants et de leurs familles en mettant en place de nouveaux projets en partenariat avec des organisations locales et internationales.

L’accès à une éducation de qualité, la protection des enfants et l’égalité des chances sont la priorité d’Helpcode.

Un sourire d’un enfant soulagé par notre travail confirme l’importance de nos efforts. Ce travail serait impossible sans votre engagement et dons.

Aidez à soutenir l’éducation des enfants en République Démocratique du Congo.

 

Faites un Don MAINTENANT

 

Au nom de tous ici en République Démocratique du Congo : Merci !

Partager sur:

Last edit: