Preak Dakh est une petite ville cambodgienne située sur les rives du Mékong, à quelques kilomètres de la frontière vietnamienne. Grâce à la généreuse contribution de la fondation Herrod, Helpcode œuvre dans cette zone en aidant trois écoles communautaires pour les enfants originaires du Vietnam.

 

Pour les enfants nés au Cambodge de parents vietnamiens, l’obtention d’un acte de naissance reste extrêmement difficile du fait d’un vif différend entre les deux pays. L’impossibilité de s’enregistrer et l’absence qui en découle de reconnaissance légale des droits relatifs à la citoyenneté par les autorités entraîne des répercussions sur l’éducation de ces enfants.

 

Dei bambini cambogiani a scuola

Un moment d’une leçon

 

Au Cambodge, l’inscription à l’école obligatoire est gratuite. Le directeur de l’école primaire de Preak Dakh explique : « Aujourd’hui, nous n’avons que quelques élèves nés de parents vietnamiens sur un total de plus de 200 enfants vivant dans les villages des environs de l’école. Ces enfants sont particulièrement dissuadés de fréquenter l’école parce qu’ils ne possèdent pas de papiers d’identité. De plus, leurs parents les envoient travailler dès qu’ils en ont la possibilité. »

 

Les trois écoles communautaires de Preak Dakh pour les enfants nés de parents vietnamiens ont été mises en place par les familles afin d’offrir à leurs enfants une éducation de base et de faciliter leur insertion et leur intégration à la société. Elles sont reconnues par les autorités cambodgiennes qui contribuent aux salaires des enseignants, mais elles manquent de ressources pour fournir le matériel scolaire.

 

La consegna del materiale scolastico a un insegnante cambogiano

Remise du matériel pédagogique à un enseignant

 

Helpcode distribue du matériel pédagogique aux enseignants et des fournitures scolaires aux élèves. L’organisation garantit ainsi à 150 enfants de pouvoir fréquenter l’école pendant un an. Elle leur permet d’apprendre le cambodgien afin de mieux s’intégrer à la société et de débuter le programme scolaire en facilitant l’introduction de l’école primaire publique.

 

Vous aussi, soutenez l’éducation de 250 enfants d’origine vietnamienne de Preak Dakh. En vue de leur intégration, il est fondamental de fréquenter l’école et d’apprendre à lire et à écrire en khmer.

  • Avec 15 chf, vous offrez un uniforme scolaire à un enfant de Preak Dakh
  • Avec 70 chf, vous participez à la fourniture du mobilier scolaire pour une classe d’environ 50 enfants
  • Avec 135 chf, vous nous aidez à transporter de l’eau propre dans l’une des trois écoles communautaires de Preak Dakh

 

Faites un Don MAINTENANT

 

Partager sur:

Last edit: