Nous voulons libérer 1 million de filles et de garçons de l’exploitation, de la malnutrition et de l’analphabétisme d’ici 2020.
Pour ce faire, nous œuvrons tous les jours, à travers nos projets dans le monde, pour que chaque fille et chaque garçon aient accès à une éducation de qualité, à d’excellents services de santé et à une bonne alimentation leur assurant une croissance saine et appropriée. Nous mettons au centre de nos efforts le rôle des filles en tant que moteur de changement pour une transformation structurelle des valeurs, des normes sociales et des codes de comportement des femmes et des hommes de demain.
Nous voulons que chaque fille et chaque garçon puissent être avant tout des enfants. Conscients de leurs droits, ils sont les protagonistes de leur avenir.

Objectifs de la campagne

Libérer 1 million d’enfants de l’exploitation, de la malnutrition et de l’analphabétisme d’ici 2020

Les parents, les enseignants, les membres des conseils scolaires, les fonctionnaires et les adultes en général ont un rôle essentiel dans la promotion des droits des filles et des garçons.

Favoriser la croissance humaine et culturelle des filles et des garçons

Nous construisons des écoles, distribuons des fournitures scolaires et formons des enseignants pour assurer l’accès à une école de qualité.

Assurer l’accès aux soins médicaux, à l’eau potable et à la nourriture

Nous surveillons la santé des filles et des garçons en effectuant des examens médicaux périodiques. Nous créons des infrastructures liées à l’eau et à l’assainissement de l’eau, et nous garantissons une alimentation équilibrée.

Assurer l’équité de genre et l’autonomisation des femmes

Nous abattons les obstacles à l’équité de genre en menant une lutte contre les pratiques discriminatoires et les normes sociales.

[hc_button type= »brand-secondary » size= »lg » class= »text-uppercase my-5″ position= »center » link= »https://helpcode.ch/fr_ch/dona-ora »]Faire un don[/hc_button]


DOCUMENTS 

[files_downloads /]