Objectif général du projet

Améliorer le bien-être psychologique des réfugiés ukrainiens en Slovaquie.

Objectif spécifique du projet

Offrir un soutien psychologique aux réfugiés les plus vulnérables provenant d’Ukraine au moyen de séances de consultation en présentiel et en distanciel (en ligne ou par téléphone).

Les résultats attendus

L’équipe d’experts fournit une aide psychologique aux réfugiés ukrainiens en Slovaquie dans la ville de Košice et au point de passage frontalier de Vyšné Nemecké.

Informations sur le projet

Au cours des six premières semaines qui ont suivi le début du conflit en Ukraine, plus d’un quart de la population a fui: on estime à 7,7 millions le nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays.

Dans les régions assiégées, les personnes ont vécu pendant des semaines sans accès à de la nourriture, à l’eau, aux services d’hygiène et à l’électricité, sous la menace constante des bombardements.

Le conflit en cours a également des conséquences économiques, de genre et sociales tout aussi graves, augmentant les inégalités existantes entre les sexes et les risques de violence fondée sur le genre. Dans ce contexte, l’intervention de Helpcode prévoit:

Bénéficiaires

  • Le nombre total de bénéficiaires visés est de 6.900 personnes, dont 400 membres de familles d’accueil et 6.500 personnes déplacées. Parmi ces bénéficiaires, 50% sont mineurs, 25% sont des femmes adultes et 25% sont des hommes adultes.

Partenaire du projet

Enlightening Initiative

Coordinateur du projet

Iryna_ucraina

Iryna Gorodetska

Réprésentant de pays

Enrico_Neri

Enrico Neri

Coordinateur de pays: Ukraine