Objectif général du projet

Affronter les besoins psychosociaux des enfants touchés par les conflits et/ou déplacés, en améliorant l’accès au sport et à l’éducation psychosociale.

Objectif spécifique du projet

Promouvoir les droits des enfants et renforcer les mécanismes de protection au sein de la communauté en général.

Les résultats attendus

– Les enfants déplacés bénéficient d’un meilleur accès au sport et aux loisirs .
– Les enfants à risque ont reçu protection et soutien psychosocial.

Informations sur le projet.

L’action d’éducation à travers le sport vise à répondre aux besoins psychosociaux des enfants touchés par le conflit par l’amélioration de l’accès au sport, au développement physique et à l’éducation psychosociale: les programmes sportifs jouent en effet rôle social et éducatif important, et soutiennent le développement socioaffectif, cognitif et physique des enfants déplacés âgés de 6 à 15 ans, au sein et en dehors de l’école.

Le projet intégrera les enfants ayant des problèmes de protection dans les écoles existantes et facilitera les séances psychosociales en utilisant les activités sportives et de loisirs et en orientant les enfants vers les services de protection selon leurs besoins, afin de les aider à affronter les traumatismes et entraîner leurs capacités.

Bénéficiaires

  • 36 enseignants d’établissements scolaires et facilitateurs de la communauté locale
  • 4.468 enfants déplacés internes en âge d’être scolarisés (2.483 filles et 1.985 garçons).
  • 1.897 familles de déplacés internes.

Partenaire du projet

Le projet sera lancé directement depuis le bureau de Helpcode au Yémen en coordination avec le MoPIC, le bureau de l’organe de direction pour les déplacés et l’autorité pour l’éducation.

Coordinateur du projet

Mousa_Moori

Mousa Moori

Réprésentant de pays: Yemen