Renforcer l’engagement du gouvernement du Mozambique à mettre en œuvre des actions pour lutter contre le changement climatique, en promouvant une croissance inclusive et durable ainsi que la création d’emplois, contribuant à un développement socio-économique durable.
Promouvoir la gestion durable et intégrée des ressources naturelles marines et côtières dans une perspective d’économie bleue et verte sur la péninsule de Macaneta.
1. Augmentation de la capacité des autorités locales dans la gestion intégrée de la zone côtière et dans la réduction de l’érosion côtière sur la péninsule de Macaneta.
2. Développement d’activités génératrices de revenus liées à l’exploitation durable des ressources naturelles mises en place par des acteurs économiques et des communautés locales.
3. Renforcement de la sensibilisation et de la culture environnementale au sein des communautés locales et des autorités, ainsi qu’entre les touristes.
Le projet promeut une gestion durable et intégrée des ressources naturelles marines et côtières de la péninsule de Macaneta, en renforçant la compétence technique des autorités locales, en soutenant l’économie bleue-verte et en sensibilisant tous ceux qui vivent et profitent de la région. Grâce à une collaboration étroite avec des fonctionnaires publics, des pêcheurs, des entrepreneurs locaux, des agriculteurs, des étudiants et des acteurs écologiques, le projet introduit des actions de mitigation dans la zone côtière et de reforestation, soutient les activités économiques locales dans les secteurs de la pêche, du tourisme et de l’agriculture, valorise les initiatives de tri des déchets, de recyclage et de réutilisation, et s’engage à mener des campagnes de sensibilisation sur l’importance du respect de l’environnement pour les touristes, la communauté locale et les étudiants. C’est un plan concret qui implique tous les acteurs capables, par leurs actions quotidiennes, de préserver le patrimoine et la beauté de Macaneta pour les générations futures.
Bénéficiaires:
274.123, dont 131.326 hommes et 142.797 femmes
ODD auxquels le projet contribue :



Projet financé par
Partenaires du projet

Paolo Gomiero
Responsable du Pays