Namasté! Je suis Anisha Rai et je vis à Bhaktapur, une ville située à l’est de la vallée de Katmandou, au Népal. Je fréquente l’école supérieure de ma région et j’ai toujours aimé étudier et passer du temps en classe avec mes camarades et mes meilleures amies.
J’adore aussi être en famille, c’est-à-dire avec ma maman et mon petit frère. N’ayant pas de papa, ma maman a travaillé deux fois plus dans sa vie et a toujours dû se retrousser les manches pour que mon frère et moi puissions vivre une enfance digne et sereine.
Nous n’avons jamais été riches, mais l’amour de notre petite famille nous suffisait pour être heureux et épanouis. Mais, ces dernières années, à cause de la propagation du Covid-19, il a été très difficile de vivre avec le seul salaire de maman, qui n’était pas toujours régulier.
Nous avons passé une période très dure : rien que d’acheter suffisamment de nourriture pour nous rassasier tous les trois n’a pas été facile. Mon frère et moi avons dû abandonner l’école pour aider notre mère à gagner un peu plus d’argent pour aller de l’avant, en attendant des jours meilleurs. Pendant cette période, je me souviens avoir été très triste à l’idée de ne plus aller à l’école et de ne plus voir mes maîtresses et mes amies.
Et puis, un jour, nous sommes entrés en contact avec les opérateurs de Helpcode au Népal. Cette rencontre a changé ma vie et celle de ma famille pour toujours. Ils ont tout de suite été touchés par notre situation et nous ont aidés de manière concrète en nous donnant des fournitures scolaires, comme des uniformes, des chaussures, des cahiers et de la papeterie.
Grâce à eux, mon frère et moi avons pu retourner à l’école avec notre uniforme et tout le matériel nécessaire pour suivre les cours et rattraper notre retard sur nos camarades. Comme nous, je sais que Helpcode a aidé beaucoup d’autres enfants et adolescents de ma région et de tout le pays.
Aujourd’hui, je suis heureuse et fière de mes progrès à l’école. Étudier représente tout pour moi, car cela me permettra de devenir ce que j’ai toujours voulu être : une femme sûre et indépendante, qui se bat pour ses objectifs et sa famille, exactement comme ma maman.
J’ai presque terminé l’école supérieure et mon souhait pour l’année prochaine est de voir plus d’enfants de mon pays fréquenter l’école normalement, pour qu’ils se sentent, un jour, heureux et épanouis. Grâce à Helpcode et à ses donateurs qui, chaque jour, permettent à de nombreux enfants comme moi de vivre leur enfance et leur adolescence de manière sûre et sereine.