Cambodge

Nous sommes présents au Cambodge depuis 2006 avec 40 projets dans les provinces de Sihanoukville, Kampot et Kandal. Nous donnons la priorité aux enfants dans toutes nos activités, qui visent à promouvoir le développement socio-économique du pays.

Les raisons de notre présence

Au Cambodge, nous œuvrons pour changer la vie de milliers d’enfants en les aidant à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux et une éducation de qualité. En particulier, nos activités visent à assurer une éducation préscolaire, à soutenir les enseignants et à fournir des informations importantes pour la santé et le bien-être des enfants. Nous opérons dans les zones rurales reculées du pays où les possibilités de changement sont réduites et où l’accès aux droits les plus élémentaires est difficile.

Dans la province de Kandal, à la frontière avec le Vietnam, les enfants d’origine vietnamienne et leurs familles se voient refuser la citoyenneté cambodgienne.

Privés de droits fondamentaux comme l’éducation et l’accès à l’école publique au Cambodge, ils sont relégués aux marges de la société et leur intégration au tissu social et économique du pays est entravée.

Nous nous engageons pour réinsérer dans leurs familles les enfants qui ont été vendus et qui ont ensuite échappé à l’exploitation et à la violence. Les données de l’UNICEF montrent que le Cambodge est l’un des pays qui rencontrent les plus grands problèmes de traite des enfants dans le monde. De nombreux enfants, garçons et filles, se trouvent victimes d’exploitation et sont souvent obligés de se prostituer. Rien que dans la capitale Phnom Penh, environ 23 000 enfants vivent dans la rue, alors le pays compte 380 000 orphelins que les familles ne sont pas en mesure de prendre en charge.

Last edit:

Projets actifs

Représentant de pays

No posts found.

Chiffres sur le Cambodge

15,6 millions

d’habitants

11%

population de moins de 5 ans

23,9 ans

moyenne d’âge de la population

3.095 USD

revenu moyen annuel par habitant

2,2%

de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté

28,7 / 1000

taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans

32,4%

taux de malnutrition des enfants de moins de 5 ans

22,8%

taux d’analphabétisme chez les plus de 15 ans

19,6%

des plus de 25 ans ont terminé des études secondaires

53,1%

taux d’abandon scolaire

19%

travail des enfants (5-14 ans)

4,2

indice du bonheur (sur une échelle de 1 à 10)

Source: Human Development Index 2016, United Nations Development Programmme (UNDP)