Cambodge

Les raisons de notre présence

Au Cambodge, nous œuvrons pour changer la vie de milliers d’enfants en les aidant à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux et une éducation de qualité. En particulier, nos activités visent à assurer une éducation préscolaire, à soutenir les enseignants et à fournir des informations importantes pour la santé et le bien-être des enfants. Nous opérons dans les zones rurales reculées du pays où les possibilités de changement sont réduites et où l’accès aux droits les plus élémentaires est difficile.

Dans la province de Kandal, à la frontière avec le Vietnam, les enfants d’origine vietnamienne et leurs familles se voient refuser la citoyenneté cambodgienne.

Privés de droits fondamentaux comme l’éducation et l’accès à l’école publique au Cambodge, ils sont relégués aux marges de la société et leur intégration au tissu social et économique du pays est entravée.

Nous nous engageons pour réinsérer dans leurs familles les enfants qui ont été vendus et qui ont ensuite échappé à l’exploitation et à la violence. Les données de l’UNICEF montrent que le Cambodge est l’un des pays qui rencontrent les plus grands problèmes de traite des enfants dans le monde. De nombreux enfants, garçons et filles, se trouvent victimes d’exploitation et sont souvent obligés de se prostituer. Rien que dans la capitale Phnom Penh, environ 23 000 enfants vivent dans la rue, alors le pays compte 380 000 orphelins que les familles ne sont pas en mesure de prendre en charge.

Représentant de pays

Mary McCabe

Mary McCabe

Représentant de pays

Chiffres sur le Cambodge

15,6 millions d’habitants

11% population de moins de 5 ans

3.095$ revenu moyen annuel par habitant

32,4% taux de malnutrition des enfants de moins
de 5 ans

53,1% taux d’abandon scolaire

19% travail des enfants (5-14 ans)

Source: Human Development Index 2016, United Nations Development Programme (UNDP)

Nos projets

Helpcode au Cambodge

Au Cambodge, nous travaillons pour améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les filles et les garçons en fournissant un soutien aux enseignants et une formation en matière de santé et d’hygiène.