Des enfants heureux comme des enfants
Nos principaux bénéficiaires sont les enfants et les jeunes concernés par nos activités: projets de développement ou interventions d’urgence.
En 2021, les bénéficiaires de nos activités ont été:
168.066 enfants, 68.781 familles, 1.225 enseignants et éducateurs scolaires, au total 201 communautés.
Pour en savoir plus, consultez notre rapport d’activité 2021.
ENFANTS
Avec nos projets, nous avons soutenu 168.066 enfants.
FAMILLES
Nous avons amélioré les conditions de vie de 68.781 familles.
ENSEIGNANTS ET EDUCATEURS SCOLAIRES
Notre soutien a également concerné 1.225 enseignants et éducateurs scolaires.
COMMUNAUTÉ
Au total, 201 communautés ont bénéficié de nos projets.
Nous sommes présents au Cambodge depuis 2006 avec 40 projets dans les provinces de Sihanoukville, Kampot et Kandal. Nous donnons la priorité aux enfants dans toutes nos activités, qui visent à promouvoir le développement socio-économique du pays.
Ces dernières années, le thème de l’enfance à risque est également devenu d’actualité dans un pays comme l’Italie, où nous sommes présents avec des bureaux à Gênes.
En 2017, nous avons décidé d’intervenir en Libye. La situation humanitaire grave nous a amené à travailler dans un pays où la population civile subit les lourdes conséquences d’une crise politique prolongée.
Nous sommes présents au Mozambique depuis 1988. C’est le premier pays où nous avons mené des actions pour défendre le droit d’être des enfants. Aujourd’hui, nous sommes présents dans environ 144 communautés dans les provinces de Maputo, Sofala et Inhambane.
Concentrée dans les zones les plus pauvres, les plus reculées et dépourvues de réseau routier et d’électricité, notre intervention au Népal vise à rendre aux enfants le droit à l’éducation et à une bonne santé, tout en respectant l’égalité des sexes.
La République démocratique du Congo est touchée depuis longtemps par des conflits et l’instabilité politique, et les autorités ont du mal à répondre aux besoins fondamentaux de la population. Ces dernières années, le pays a été à plusieurs reprises le théâtre de violences complexes et étendues, qui ont touché surtout des civils. Ce sont les enfants qui subissent les conséquences les plus graves de cette situation.
Depuis sa fondation en 2014, Helpcode Switzerland organise des activités de sensibilisation sur des thématiques d’intervention tels que l’équité de genre, la protection des enfants et l’éducation.
Depuis 2017, nous intervenons en Tunisie en faveur des adolescents et des jeunes, à travers des activités d’éducation à la paix et de prévention contre l’extrémisme violent.
En Ukraine et dans les pays limitrophes, nous intervenons dans les domaines de la protection, de la santé mentale et de l’aide matérielle pour prêter assistance aux réfugiés et aux communautés les plus touchées par le conflit.
Le Yémen est actuellement confronté à la plus grave crise humanitaire mondiale. Le conflit, qui a débuté en 2015, associé à une série de catastrophes naturelles et de crises sanitaires, a entraîné le pays vers l’effondrement total.
Ce sont nos donateurs qui permettent à Helpcode d’exister et de réaliser des projets dans de nombreuses régions du monde. Leur implication et leur participation sont essentielles pour continuer à apporter notre aide aux enfants et aux communautés du monde entier. C’est pourquoi nous voulons vous informer sur la manière dont les fonds collectés viennent utilisés chaque année.
15 % frais de gestion
18 % investissement pour le développement et la croissance*
67 % en faveur des enfants, des familles et des communautés
*Ce chiffre comprend l’excédent de fonctionnement de 4 % qui sera investi dans des projets en 2022.
Collecte de fonds totale: 520.291 CHF
Collecte de fonds de donaterus privés: 393.611 CHF (75 %)
Collecte de fonds de donateurs institutionnels: 76.700 CHF (15%)
Contributions de Helpcode Italia: 49.980 CHF (10%)
53%
Développement
15%
Urgence
32%
Après l’urgence
DIRECTEMENT EN LIGNE